Un.e Assistant.e de direction et de communication

Cadre d'emplois - Grade
Rédacteur territorial
Filière.s
Administrative
Recrutement par voie
Statutaire
Date limite de candidature
06/04/2025

Direction / Service

Direction de la Communication

Missions

Vous êtes chargé.e, sous l'autorité de la Directrice de la Communication, d’assurer un rôle clé dans le soutien administratif et opérationnel de la direction.

Vous assurez la gestion Administrative de la direction :

- Vous gérez l’agenda et les déplacements de la directrice et de la directrice adjointe. Vous planifiez et organisez les différentes réunions, rendez-vous, événements….

- Vous rédigez, mettez en forme et actualisez les documents produits (rapports, présentation, notes de service). Vous prenez des notes lors des réunions et en élaborez les comptes-rendus précis. Vous structurez, classez et archivez les documents de manière efficace.

- Vous assurez la gestion de l’accueil physique et téléphonique. Vous diffusez les informations pertinentes auprès des équipes.

- Vous assurez la gestion du courrier de la direction, les courriers entrants et sortants.

Vous apportez votre soutien et collaborez avec les 28 agents de la direction dans la mise en œuvre des projets de communication.

Vous pilotez et coordonnez les prestataires en lien avec les 3 pĂ´les de la direction de la Communication.

Vous assurez la gestion logistique et des ressources en organisant notamment l’accueil et le suivi des nouveaux collaborateurs et des stagiaires.

Vous assurez également la logistique du service concernant les commandes de matériels et l’organisation d’événements.

Vous contribuez à la Communication Digitale en mettant à jour les sites internet et les réseaux sociaux de l’organisation.

Vous assurez ponctuellement le relai en matière de gestion administrative et financière sur les opérations comptables (engagements et liquidation) et RH de la direction.

Profil

- Titulaire d’un Bac+2 en gestion administrative, vous disposez d’une expérience professionnelle en assistanat de direction, démontrant votre sens de l’organisation et votre rigueur. Une expérience au sein de collectivités territoriales est un atout, vous permettant de comprendre leur organisation et leurs spécificités.

- Réactif.ve, votre maîtrise des règles d’orthographe, de syntaxe et de grammaire fait de vous un.e expert.e et un.e référent.e administratif.ve. Aussi, vous êtes reconnu.e pour votre maîtrise d’utilisation des outils bureautiques (Word, Excel, Power Point) ainsi que des outils de communication digitale. Une connaissance de la chaîne graphique serait un atout supplémentaire.

- Discret.e, diplomate, vous êtes doté.e d’un fort relationnel ; et bien qu’autonome, vous appréciez tout particulièrement le travail en équipe et en transversalité.

Conditions de travail

LIEU DE TRAVAIL : Place de la Victoire – 63000 Clermont-Ferrand

HORAIRES : 37h30 hebdomadaires

25 jours de congés + 15 jours RTT – Possibilité Compte Epargne Temps

Rémunération statutaire +RIFSEEP (370 €) + primes annuelles, P.D.A., contrat collectif maintien de salaire, coffre-fort numérique, Participation prévoyance, Centre Culture Loisirs et Action Sociale, adhésion au CNAS au 01/01/2026

Merci de préciser dans votre candidature vos prétentions salariales.

Informations complémentaires

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter : la direction de la Communication au 04.73.42.63.67 ou/et le service Recrutement et mobilité professionnelle au 04.73.42.37.75

Numéro de poste TE
90032