Un.e Chargé.e de projet Protection sociale complémentaire - prévoyance - CDD de 12 mois

Cadre d'emplois - Grade
Attaché territorial
Filière.s
Administrative
Recrutement par voie
Contractuelle
Date limite de candidature
18/12/2024

Direction / Service

Direction de la Qualité de Vie au Travail

Missions

Au sein de la Direction de la Qualité de Vie au travail et sous la responsabilité de la responsable du service des Relations et de l’action sociale, vous pilotez et mettez en œuvre toutes les actions liées à la mise en place, au suivi et à l’évaluation des dispositifs de complémentaire prévoyance, qui participent à la qualité de vie au travail des agents.

La Direction de la Qualité de Vie au Travail, au sein de la Direction Générale Adjointe Ressources Humaines, Relation usager.ère et Transformation digitale, vise la performance du service public par la qualité du travail. Aussi, elle favorise les initiatives qui soutiennent l’engagement des agents. Elle porte des projets renforçant leur pouvoir d’agir et elle met en œuvre des actions pour créer les conditions d’un travail de qualité. Cette direction contribue, dans le cadre d’une démarche éthique et déontologique, à renforcer le lien social et la solidarité sur les lieux de travail.

Le.la Chargé.e de projet pilotera la démarche portée par la ville pour conclure une convention de participation au bénéfice de ses agents et de ceux de son CCAS et de Clermont Auvergne Métropole, en vue de la mise en place d’un contrat de protection sociale mutualisé pour la prévoyance.

1 – Assurer la coordination du projet :

- Articuler, mettre en œuvre et suivre les différentes étapes du projet et leur planification ;

- Piloter le groupe de travail avec les interlocuteurs de chaque collectivité ;

- Préparer les réunions des instances : comité de pilotage, comité technique, groupe projet ;

- Établir les comptes rendus, les livrables et les documents supports ;

- Organiser et planifier le travail avec l’assistance à maîtrise d’ouvrage (AMO) ;

- S’assurer de la coordination avec chaque collectivité pour la tenue de leurs organes délibérants (Conseils municipaux, Conseils-métropolitains et Conseils d’administration).

2 – Assurer le suivi de la mise en œuvre du projet :

- Élaborer des cahiers des charges, organiser la mise en concurrence des différentes prestations et l’analyse des offres en lien avec l’AMO et les services des marchés ;

- Recueillir, traiter et consolider les informations statistiques obtenues auprès de chaque collectivité ;

- Mettre en place les indicateurs nécessaires au suivi et à la gestion du projet ;

- Définir le calendrier de mise en œuvre et en assurer le suivi ;

- Alerter en cas de dérive des plannings et des coûts, proposer des solutions ;

- Conduire la participation des organisations syndicales et des agents à la démarche ;

- Proposer et suivre les actions nécessaires aux modalités de fin du contrat actuel de prévoyance en vue du basculement vers le nouveau dispositif.

3 - Communiquer et informer :

- Assurer le bon niveau d’information pour chacune des collectivités pour favoriser les coopérations ;

- Contribuer aux actions de communication pour assurer l’information des agents et des organisations syndicales en lien avec la communication interne.

Profil

- Issu.e de l'enseignement supérieur, vous avez développé des connaissances en matière d’innovation sociale et de qualité de vie au travail et maîtrisez les enjeux liés à la protection sociale.

- Vous disposez d’une bonne connaissance de la commande publique et du droit des assurances.

- Vous avez le sens du travail en équipe et des qualités rédactionnelles indéniables.

- Vous disposez de capacités à mobiliser et à animer des groupes de travail.

- Disposant de bonnes capacités d’analyse et de synthèse, vous êtes force de proposition et de négociation.

- Responsable et rigoureux.se dans votre travail, vous avez le sens des responsabilités, de l’écoute et de bonnes aptitudes relationnelles.

- Organisé.e, polyvalent.e et réactif.ve, vous savez gérer les priorités, utiliser des techniques de médiation et résoudre les conflits.

- Vous êtes à l’aise avec l’outil informatique (bureautique et logiciels métiers).

Votre intérêt pour les questions liées à la qualité de vie au travail et au bien-être des collaborateurs associés à votre approche innovante seront des éléments déterminants pour ce poste.

Conditions de travail

Lieu de travail : 24 avenue Bergougnan – Clermont-Ferrand

Horaires de travail : 37h30 / semaine. Très grande disponibilité et souplesse dans la gestion des horaires.

25 jours de congés ordinaires – 15 jours RTT - Possibilité de Compte Epargne Temps.

Rémunération statutaire + primes annuelles, P.D.A., contrat collectif maintien de salaire, Centre Culture Loisirs et Action Sociale

Informations complémentaires

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter Belaïd IBRAHIM-OUALI, Directeur de Qualité de Vie au Travail ou la Chargée de Recrutement et mobilité professionnelle au 04.73.42.36.86.

Numéro de poste TE
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