Un.e Gestionnaire du Temps de travail (Congés Annuels- RTT- ASA- CET- Télétravail) - CDD

Cadre d'emplois - Grade
Rédacteur territorial (cat. B)
Filière.s
Administrative
Recrutement par voie
Contractuelle
Date limite de candidature
10/07/2024

Direction / Service

Direction de la Qualité de Vie au Travail

Missions

Le nouveau temps de travail des agent.e.s de la Ville de Clermont-Ferrand (1607 heures) a été mis en œuvre en 2022. Dans ce contexte, la DGA RH coordonne, harmonise et suit la mise en œuvre opérationnelle du temps de travail et accompagne également les directions au quotidien et sécurise la gestion du temps (ASA, RTT, télétravail, CET…).

Les objectifs de cette gestion sont :

- Garantir la cohérence de l’organisation du temps de travail au sein de la collectivité en lien avec le.la responsable de service ;

- Mettre en œuvre de manière homogène les règles de gestion des temps et garantir le respect de la réglementation sur le temps de travail.

Placé.e sous la hiérarchie de la responsable du service des Relations et de l’Action sociale, vous aurez pour mission principale de gérer le temps de travail des agent.e.s de la Ville de Clermont-Ferrand (gestion des demandes d’ASA, congés annuels, RTT, télétravail, CET), en lien avec la chargée de mission Qualité de Vie au Travail.

• Assurer la veille réglementaire du temps de travail dans la FPT :

- Assurer une veille règlementaire relative au temps de travail dans la fonction publique territoriale en lien avec le.la responsable de service ;

- Communiquer sur les conséquences concrètes de l'adoption des nouvelles mesures relatives au temps de travail ;

• Coordonner le suivi des règles du temps de travail :

- Informer les services des évolutions réglementaires à prendre en compte dans l'outil de gestion des temps de la collectivité ;

- Participer aux phases de test et de validation des besoins transposés dans l'outil de gestion des temps Incovar, en lien avec le.la technicien.ne informatique de la DiRUTD ;

- Réaliser les documents de communication et divers documents supports à la bonne information des agent.e.s et des responsables, en lien avec le.la responsable de service ;

• Assurer l'assistance auprès des usager.ère.s sur les questions relatives au temps de travail :

- Assurer la diffusion de l'information liée à la gestion des temps au sein de la collectivité ; dans un premier temps au sein de la DGARH pour validation puis au sein de l'ensemble de la collectivité pour mise en œuvre ;

- Assister et conseiller les services en instruisant les demandes d’évolution individuelles du temps de travail et en effectuant les recherches nécessaires concernant le suivi des ASA, congés annuels, RTT, télétravail ;

- Assurer le suivi de la bonne mise en œuvre de la règlementation en vigueur au sein de la collectivité ;

- Répondre aux questions des agent.e.s, managers et référent.e.s RH, relatives au temps de travail en veillant à garantir l'homogénéité des réponses ;

• Gestion administrative de la gestion du temps de travail des titulaires/contractuel.le.s – utilisation logiciel temps de travail Incovar :

- Assurer le traitement des demandes de régularisation, d'intervention et de résolution de dysfonctionnements sur le logiciel INCOVAR de gestion du temps de travail en lien avec le.la technicien.ne informatique de la DiRUTD ;

- Sur Incovar : création des emplois du temps, des droits à congés, des autorisations d'absence en lien avec le.la technicien.ne informatique de la DiRUTD ;

- Régularisation des anomalies et validation des absences ;

- Mise à jour des droits à congés ;

- Gestion et suivi des comptes épargne temps, des congés bonifiés, des dons de jours ;

- Gérer les demandes de télétravail ;

- Tenue de tableaux de bord et rédactions de notes, courriers liés au temps de travail.

Profil

- Expérience dans le même domaine serait appréciée ;

- Bonne connaissance du statut de la FPT ;

- Connaissance de la règlementation en matière de temps de travail ;

- Maîtrise des outils bureautiques : Invovar, Libreoffice Office, Outlook, Internet ;

- Autonomie, adaptabilité, réactivité, esprit d'initiative et d'anticipation ;

- Méthode et rigueur dans l'application des procédures et des délais, sens de l'organisation ;

- Respect de l'exigence de confidentialité et de discrétion ;

- Partage de l’information et rendre compte de son activité ;

- Qualités relationnelles, esprit d'équipe, avoir le sens de l'accueil ;

- Aisance rédactionnelle exigée ;

- Hiérarchiser, prioriser et planifier les activités, fixer les objectifs.

Conditions de travail

Lieu de travail : 24 avenue Bergougnan – Clermont-Ferrand

Horaires : 37h30 hebdomadaires. Disponibilité et souplesse dans la gestion des horaires.

25 jours de congés + 15 jours RTT – Possibilité Compte Épargne Temps

Rémunération statutaire + primes annuelles, P.D.A., contrat collectif maintien de salaire, Centre Culture Loisirs et Action Sociale

Merci de préciser dans votre candidature vos prétentions salariales.

Informations complémentaires

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter le service Recrutement et mobilité professionnelle au 04.73.42.36.86.

Numéro de poste TE
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