Un.e Responsable PÎle Identité
Direction / Service
Missions
Sous l'autoritĂ© du Responsable de service de lâĂtat-civil, vous ĂȘtes en charge de gĂ©rer et coordonner les missions et dossiers du pĂŽle IdentitĂ©. Vous concevez et mettez en Ćuvre l'ensemble des procĂ©dures et des outils de gestion des activitĂ©s du service. Vous contrĂŽlez et Ă©valuez la qualitĂ© de l'accueil des usagers. Vous ĂȘtes Ă©galement chargĂ©.e dâassurer le suivi des projets et des outils mĂ©tiers dans un objectif dâamĂ©lioration de la qualitĂ© et de simplification du service rendu.
A ce titre :
Vous encadrez une Ă©quipe de 10 agents dans ses missions quotidiennes en maintenant une dynamique tout en veillant au respect des rĂšgles de travail. Vous assurez la formation rĂ©guliĂšre de vos agents Ă la rĂ©glementation liĂ©e aux titres dâidentitĂ©, Ă lâaccueil du public et Ă lâutilisation des outils numĂ©riques afin que ceux-ci puissent monter en compĂ©tence. Vous gĂ©rez Ă©galement les difficultĂ©s du quotidien et assurez la gestion des rĂ©clamations et demandes sensibles.
Vous contrĂŽlez les rĂ©ponses aux usagers et ĂȘtes garant.e de leur qualitĂ©. Vous faites respecter les obligations liĂ©es aux donnĂ©es personnelles (RGPD) et assurez lâapplication de la rĂ©glementation dans les dĂ©marches instruites par le pĂŽle et des procĂ©dures de lâEtat.
Vous coordonnez et organisez la mission liĂ©e aux enregistrements et aux dĂ©livrances des cartes dâidentitĂ© Ă domicile, en lien avec la PrĂ©fecture.
Vous poursuivez la dĂ©marche qualitĂ© en amĂ©liorant les procĂ©dures et indicateurs (suivi des flux de visite, des appels, courriers-courriels). Vous mettez Ă jour les supports dâinformation. Vous assurez leur diffusion aux usagers. Vous ĂȘtes en charge de la veille sur les informations diffusĂ©es sur lâIntranet, le site internet et le portail Citoyen ICI dans le domaine de lâidentitĂ©. Vous gĂ©rez les Ă©ventuels conflits avec le public difficile.
Vous assurez le suivi des projets et des outils mĂ©tiers du pĂŽle. Vous participez Ă la rĂ©daction des besoins fonctionnels des outils numĂ©riques utiles et vous vous assurez de la pertinence des outils de traitement de la relation usager.Ăšre (standard tĂ©lĂ©phonique des pĂŽles, tĂ©lĂ©-servicesâŠ). Vous proposez les Ă©volutions nĂ©cessaires si besoin.
Profil
- Vous justifiez dâune expĂ©rience probante au sein dâune collectivitĂ© territoriale.
- Manager.euse avĂ©rĂ©.e, vous ĂȘtes en capacitĂ© dâencadrer une Ă©quipe et de dĂ©velopper la montĂ©e en compĂ©tence de vos collaborateurs.
- Discret.Ăšte, organisĂ©.e, et diplomate, vous avez le sens de lâĂ©coute et ĂȘtes dotĂ©.e de rĂ©elles aptitudes relationnelles.
- Vous dĂ©tenez de bonnes capacitĂ©s rĂ©dactionnelles et un rĂ©el esprit dâanalyse et de synthĂšse qui vous permettent de gĂ©rer les prioritĂ©s et situations dâurgence.
- Des connaissances en Ă©tat-civil sont un atout.
- Vous possĂ©dez de solides connaissances bureautiques et ĂȘtes coutumier.Ăšre des logiciels mĂ©tiers.
Conditions de travail
LIEU DE TRAVAIL : 15 Mail dâAllagnat Ă Clermont-Ferrand
HORAIRES : 37h30 hebdomadaires, amplitude horaire du lundi au vendredi 8h15 â 16h30 (pause mĂ©ridienne de 45â)
25 jours de congĂ©s + 15 jours RTT â PossibilitĂ© Compte Epargne Temps
Rémunération statutaire + RIFSEEP (500 ⏠brut) + primes annuelles, P.D.A., contrat collectif maintien de salaire, Centre Culture Loisirs et Action Sociale
Merci de préciser dans votre candidature vos prétentions salariales.
Informations complémentaires
Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter : le service Recrutement et mobilité professionnelle au 04.73.42.37.85.