Un.e Gestionnaire RH en charge des contrats sur emplois non permanents en gestion intégrée (suivi des contrats et rémunération)
Direction / Service
Missions
Au sein d’une équipe de direction constituée de 3 gestionnaires en gestion intégrée (contractuels sur poste non permanents) + 6 gestionnaires en gestion intégrée (titulaires et contractuels sur emplois permanents), vous incarnez la direction de l’Administration du Personnel (DAP) en contribuant au développement de la politique des ressources humaines de la collectivité. Vous avez à cœur d’accompagner et d’informer les agents sur votre domaine de compétence, afin de renforcer leur sentiment d’appartenance à la commune. Vous travaillez en transversalité avec les autres services de la DGA RH et en étroite collaboration avec le service recrutement, le service maintien dans l’emploi et le pôle ressources-support DAP en charge notamment du mandatement et de la DSN et les autres directions de la commune.
Sous l’autorité hiérarchique du responsable du service carrière-rémunération, vous êtes chargé.e d’assurer la gestion et le suivi des dossiers individuels, de la rémunération et des actes administratifs des agents contractuels sur poste non permanents de la Ville de Clermont-Ferrand (contrat remplacement, contrat accroissement temporaire, contrat apprentissage…). Vous mettez en œuvre, conformément aux dispositifs réglementaires et législatifs en vigueur, l’ensemble des processus liés au déroulement du processus de mise en œuvre opérationnelle du recrutement des contractuels et à la paie sur un portefeuille d’agents, dans le cadre d’une approche en gestion intégrée.
Gestion administrative :
Sur le volet gestion administrative des contrats : vous,
- assurez la gestion et le suivi administratif des contractuels sur emplois non permanents, du recrutement à la fin de contrat, temps partiel, revalorisation salariale…
- élaborez les actes administratifs : contrats et avenants sur emplois non permanents, fin de contrat, courriers, arrêtés etc. ;
- constituez, tenez et mettez Ă jour les dossiers administratifs du personnel ;
- participez au RDV de consultation des dossiers des agents en lien avec le service prévention des contentieux RH si nécessaire ;
- recherchez les informations juridiques pour répondre aux demandes des contractuels ;
- veillez Ă la tenue des dossiers administratifs des personnels ;
- préparez les éléments du dossier des agents contractuels de votre portefeuille à présenter à la Commission Consultative Paritaire (CCP) pour les contractuels ;
Sur le volet gestion paie : vous :
- effectuez chaque étape de la paie des agents contractuels sur emploi non permanents : saisir ou injecter les éléments variables, contrôler et corriger les bulletins de paie (rémunération indiciaire, éléments variables, heures supplémentaires, astreintes, etc.) ;
- effectuez les contrôles des différentes injections et saisies mensuelles ;
- gérez les affiliations aux contrats groupes prévoyance et contrôlez les conditions d’attribution de la participation point pour les contrats labélisés santé ;
- réalisez les correspondances et déclarations auprès d’organismes externes : les dossiers demi-traitement auprès de la Mutuelle prévoyance, documents administratifs à l’URSSAF, attestations France travail, attestations IJSS etc. ;
- créez et gérez des demandes de remboursements en lien avec le pôle ressources-support DAP (émission titre de recettes sur Coriolis).
Conseil et accompagnement :
A l’écoute des agents et des encadrants, votre rôle d’information et de conseil constitue un atout majeur.
Profil
Savoir-faire :
- Connaissances du statut de la Fonction Publique Territoriale (Code Général de la Fonction Publique) et de la règlementation spécifique relative aux contractuels ;
- Bonne maîtrise de l’outil informatique et des logiciels bureautiques (Excel, Word…). Une connaissance du logiciel Astre serait un plus ;
- Expérience avérée en gestion administrative intégrée d’agents publics serait un plus ;
Savoir-ĂŞtre :
- Réactif.ve et capable de travailler selon un calendrier contraint ;
- Capacité d’adaptation aux changements et évolutions ;
- Curiosité et agilité intellectuelle, dynamisme et prise d’initiatives ;
- Qualités relationnelles et sens du travail en équipe ;
- Qualités rédactionnelles ;
- Discrétion professionnelle ;
- Grand intérêt pour le domaine RH.
Conditions de travail
LIEU DE TRAVAIL : Hôtel-de-Ville – 10 rue Philippe Marcombes 63000 Clermont-Ferrand
Réseau de transport en commun à proximité (ligne de tram + bus)
Forfait mobilité durable (vélo ou covoiturage) ou prise en charge 50% frais de transport en commun + tarif préférentiel abonnement T2C
HORAIRES : 37h30 heures hebdomadaires – horaires flexibles avec plages fixes
Possibilité télétravail : 1 jour par semaine fixe + 30 jours flottants (disponibilité requise suivant les besoins du service)
Salle de restauration commune ou restaurant collectif (à proximité du lieu de travail) : repas complet entre 4 et 6 €
Contraintes : respect des échéances de paie
25 jours de congés ordinaires et 15 RTT
Possibilité de Compte Epargne Temps
Rémunération statutaire + RIFSEEP (380 €/ mois) + primes annuelles en mai et novembre P.D.A., Contrat collectif maintien de salaire, Centre Culture Loisirs et Action Sociale
Informations complémentaires
Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter : le service Recrutement au 04.73.42.36.86 ou la Directrice Administration du Personnel au 04.73.42.36.74.