Gestionnaire RH CarriÚre-Rémunération en gestion intégrée
Direction / Service
Missions
Au sein dâune Ă©quipe de direction bienveillante, constituĂ©e de 6 gestionnaires en gestion intĂ©grĂ©e (titulaires et contractuels sur emplois permanents), impliquĂ©s, vous incarnez la Direction de lâAdministration du Personnel (DAP) en contribuant au dĂ©veloppement de la politique des ressources humaines de la collectivitĂ©. Vous avez Ă cĆur dâaccompagner et informer les agents sur votre domaine de compĂ©tence, afin de renforcer leur sentiment dâappartenance Ă la commune. Vous travaillez en transversalitĂ© avec les autres services de la DGA RH et en Ă©troite collaboration avec le service Recrutement, le service Maintien dans lâemploi et le pĂŽle Ressources-support DAP en charge notamment du mandatement et de la DSN.
En lien avec la responsable du service CarriĂšre-rĂ©munĂ©ration, vous ĂȘtes chargĂ©e dâassurer la gestion et le suivi des dossiers individuels de la rĂ©munĂ©ration et de la carriĂšre des agents de la Ville de Clermont-Ferrand. Vous mettez en Ćuvre, conformĂ©ment aux dispositifs rĂ©glementaires et lĂ©gislatifs en vigueur, lâensemble des processus liĂ©s au dĂ©roulement de la carriĂšre et Ă la paie sur un portefeuille dâagents, dans le cadre dâune approche en gestion intĂ©grĂ©e.
GESTION ADMINISTRATIVE
Sur le volet gestion carriĂšre et administrative : vous : - assurez la gestion et le suivi de la carriĂšre des agents titulaires et contractuels sur emploi permanents, du recrutement Ă la fin de contrat, Ă la radiation des cadres ou mise Ă la retraite : nomination, titularisation, positions statutaires, mutation, temps partiel, avancement, etc. ; - Ă©laborez les actes administratifs en lien avec la carriĂšre des agents : des contrats sur emplois permanents, arrĂȘtĂ©s, fins de contrats, courriers, etc. ; - constituez, tenez et mettez Ă jour les dossiers administratifs du personnel ; - participez au RDV de consultation des dossiers des agents en lien avec le service PrĂ©vention des contentieux RH si nĂ©cessaire ; - prĂ©parez les Ă©lĂ©ments de carriĂšre des agents de votre portefeuille Ă prĂ©senter en Commissions Administratives Paritaires (CAP) pour les titulaires ou Commission Consultative Paritaire (CCP) pour les contractuels ;
Sur le volet gestion paie : vous : - effectuez chaque Ă©tape de la paie des agents : saisir ou injecter les Ă©lĂ©ments variables, contrĂŽler et corriger les bulletins de paie (rĂ©munĂ©ration indiciaire, rĂ©gime indemnitaire, SFT, Ă©lĂ©ments variables, heures supplĂ©mentaires, astreintes, etc.) ; - effectuez les contrĂŽles des diffĂ©rentes injections et saisies mensuelles ; - gĂ©rez les affiliations aux contrats groupe prĂ©voyance et contrĂŽlez les conditions dâattribution de la participation point les contrats labĂ©lisĂ©s santĂ© ; - rĂ©alisez les correspondances et dĂ©clarations auprĂšs dâorganismes externes : les dossiers demi-traitement auprĂšs de la Mutuelle prĂ©voyance, attestations PĂŽle emploi, etc ; - gĂ©rez des demandes de remboursement en lien avec le pĂŽle Ressources-support DAP ; Sur le volet retraite : vous : - ĂȘtes identifiĂ©.e en tant que binĂŽme du rĂ©fĂ©rent retraite ; - participez Ă lâinstruction de lâensemble des dossiers de retraites des gestionnaires ; - dĂ©veloppez une expertise en matiĂšre de retraite afin dâaccompagner la rĂ©fĂ©rente.
CONSEIL ET ACCOMPAGNEMENT
A lâĂ©coute des agents et des encadrants, votre rĂŽle dâinformation et de conseil constitue un atout majeur.
Profil
Savoir-faire :
*Connaissances du statut de la Fonction Publique Territoriale (Code GĂ©nĂ©ral de la Fonction Publique) ; *Bonne maĂźtrise de lâoutil informatique et des logiciels bureautiques (Excel, WordâŠ). Connaissance du logiciel Astre serait un plus ; *ExpĂ©rience avĂ©rĂ©e en gestion administrative intĂ©grĂ©e dâagents publics serait un plus.
Savoir-ĂȘtre :
*OrganisĂ©e et rigoureuse ; *RĂ©actif.ve et capable de travailler selon un calendrier contraint ; *CapacitĂ© dâadaptation aux changements et Ă©volutions ; *CuriositĂ© intellectuelle ; *QualitĂ©s relationnelles et sens du travail en Ă©quipe ; *QualitĂ©s rĂ©dactionnelles ; *DiscrĂ©tion professionnelle ; *Grand intĂ©rĂȘt pour le domaine RH.
Conditions de travail
LIEU DE TRAVAIL : HĂŽtel de ville â 10 rue Philippe Marcombes Ă Clermont-Ferrand RĂ©seau de transport en commun Ă proximitĂ© (ligne de tram + bus)
Forfait mobilité durable (vélo ou covoiturage) ou prise en charge 75% frais de transport en commun + réduction de 5% de votre abonnement SMTC.
HORAIRES : 37h30 hebdomadaires - horaires flexibles avec plages fixes (possibilité de travailler sur 4,5 jours)
PossibilitĂ© tĂ©lĂ©travail : 1 jour par semaine fixe + 30 jours flottants (disponibilitĂ© requise suivant les besoins du service) Salle de restauration commune ou restaurant collectif (Ă proximitĂ© du lieu de travail) : repas complet entre 4 et 6 âŹ
La collectivitĂ© sâengage Ă accompagner la montĂ©e en compĂ©tence des gestionnaires carriĂšre - rĂ©munĂ©ration au travers dâune formation certifiante « gestionnaire en gestion intĂ©grĂ©e ».
Informations complémentaires
25 jours de congĂ©s + 15 jours RTT â PossibilitĂ© Compte Epargne Temps RĂ©munĂ©ration statutaire + RIFSEEP (380 ⏠bruts) + primes annuelles, P.D.A., contrat collectif maintien de salaire, Centre Culture Loisirs et Action Sociale
Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter la Chargée de Recrutement et mobilité professionnelle au 04.73.42.36.86.