Gestionnaire RH CarriÚre-Rémunération en gestion intégrée

Cadre d'emplois - Grade
RĂ©dacteur ou Adjoint administratif
FiliĂšre.s
Administrative
Recrutement par voie
Statutaire ou contractuelle
Date limite de candidature
11 mai 2024

Direction / Service

Direction Générale Adjointe des Ressources Humaines, Relation Usager.Úre et Transformation Digitale
Direction de l'Administration du Personnel

Missions

Au sein d’une Ă©quipe de direction bienveillante, constituĂ©e de 6 gestionnaires en gestion intĂ©grĂ©e (titulaires et contractuels sur emplois permanents), impliquĂ©s, vous incarnez la Direction de l’Administration du Personnel (DAP) en contribuant au dĂ©veloppement de la politique des ressources humaines de la collectivitĂ©. Vous avez Ă  cƓur d’accompagner et informer les agents sur votre domaine de compĂ©tence, afin de renforcer leur sentiment d’appartenance Ă  la commune. Vous travaillez en transversalitĂ© avec les autres services de la DGA RH et en Ă©troite collaboration avec le service Recrutement, le service Maintien dans l’emploi et le pĂŽle Ressources-support DAP en charge notamment du mandatement et de la DSN.

En lien avec la responsable du service CarriĂšre-rĂ©munĂ©ration, vous ĂȘtes chargĂ©e d’assurer la gestion et le suivi des dossiers individuels de la rĂ©munĂ©ration et de la carriĂšre des agents de la Ville de Clermont-Ferrand. Vous mettez en Ɠuvre, conformĂ©ment aux dispositifs rĂ©glementaires et lĂ©gislatifs en vigueur, l’ensemble des processus liĂ©s au dĂ©roulement de la carriĂšre et Ă  la paie sur un portefeuille d’agents, dans le cadre d’une approche en gestion intĂ©grĂ©e.

GESTION ADMINISTRATIVE

Sur le volet gestion carriĂšre et administrative : vous : - assurez la gestion et le suivi de la carriĂšre des agents titulaires et contractuels sur emploi permanents, du recrutement Ă  la fin de contrat, Ă  la radiation des cadres ou mise Ă  la retraite : nomination, titularisation, positions statutaires, mutation, temps partiel, avancement, etc. ; - Ă©laborez les actes administratifs en lien avec la carriĂšre des agents : des contrats sur emplois permanents, arrĂȘtĂ©s, fins de contrats, courriers, etc. ; - constituez, tenez et mettez Ă  jour les dossiers administratifs du personnel ; - participez au RDV de consultation des dossiers des agents en lien avec le service PrĂ©vention des contentieux RH si nĂ©cessaire ; - prĂ©parez les Ă©lĂ©ments de carriĂšre des agents de votre portefeuille Ă  prĂ©senter en Commissions Administratives Paritaires (CAP) pour les titulaires ou Commission Consultative Paritaire (CCP) pour les contractuels ;

Sur le volet gestion paie : vous : - effectuez chaque Ă©tape de la paie des agents : saisir ou injecter les Ă©lĂ©ments variables, contrĂŽler et corriger les bulletins de paie (rĂ©munĂ©ration indiciaire, rĂ©gime indemnitaire, SFT, Ă©lĂ©ments variables, heures supplĂ©mentaires, astreintes, etc.) ; - effectuez les contrĂŽles des diffĂ©rentes injections et saisies mensuelles ; - gĂ©rez les affiliations aux contrats groupe prĂ©voyance et contrĂŽlez les conditions d’attribution de la participation point les contrats labĂ©lisĂ©s santĂ© ; - rĂ©alisez les correspondances et dĂ©clarations auprĂšs d’organismes externes : les dossiers demi-traitement auprĂšs de la Mutuelle prĂ©voyance, attestations PĂŽle emploi, etc ; - gĂ©rez des demandes de remboursement en lien avec le pĂŽle Ressources-support DAP ; Sur le volet retraite : vous : - ĂȘtes identifiĂ©.e en tant que binĂŽme du rĂ©fĂ©rent retraite ; - participez Ă  l’instruction de l’ensemble des dossiers de retraites des gestionnaires ; - dĂ©veloppez une expertise en matiĂšre de retraite afin d’accompagner la rĂ©fĂ©rente.

CONSEIL ET ACCOMPAGNEMENT

A l’écoute des agents et des encadrants, votre rĂŽle d’information et de conseil constitue un atout majeur.

Profil

Savoir-faire :

*Connaissances du statut de la Fonction Publique Territoriale (Code GĂ©nĂ©ral de la Fonction Publique) ; *Bonne maĂźtrise de l’outil informatique et des logiciels bureautiques (Excel, Word
). Connaissance du logiciel Astre serait un plus ; *ExpĂ©rience avĂ©rĂ©e en gestion administrative intĂ©grĂ©e d’agents publics serait un plus.

Savoir-ĂȘtre :

*OrganisĂ©e et rigoureuse ; *RĂ©actif.ve et capable de travailler selon un calendrier contraint ; *CapacitĂ© d’adaptation aux changements et Ă©volutions ; *CuriositĂ© intellectuelle ; *QualitĂ©s relationnelles et sens du travail en Ă©quipe ; *QualitĂ©s rĂ©dactionnelles ; *DiscrĂ©tion professionnelle ; *Grand intĂ©rĂȘt pour le domaine RH.

Conditions de travail

LIEU DE TRAVAIL : HĂŽtel de ville – 10 rue Philippe Marcombes Ă  Clermont-Ferrand RĂ©seau de transport en commun Ă  proximitĂ© (ligne de tram + bus)

Forfait mobilité durable (vélo ou covoiturage) ou prise en charge 75% frais de transport en commun + réduction de 5% de votre abonnement SMTC.

HORAIRES : 37h30 hebdomadaires - horaires flexibles avec plages fixes (possibilité de travailler sur 4,5 jours)

PossibilitĂ© tĂ©lĂ©travail : 1 jour par semaine fixe + 30 jours flottants (disponibilitĂ© requise suivant les besoins du service) Salle de restauration commune ou restaurant collectif (Ă  proximitĂ© du lieu de travail) : repas complet entre 4 et 6 €

La collectivitĂ© s’engage Ă  accompagner la montĂ©e en compĂ©tence des gestionnaires carriĂšre - rĂ©munĂ©ration au travers d’une formation certifiante « gestionnaire en gestion intĂ©grĂ©e ».

Informations complémentaires

25 jours de congĂ©s + 15 jours RTT – PossibilitĂ© Compte Epargne Temps RĂ©munĂ©ration statutaire + RIFSEEP (380 € bruts) + primes annuelles, P.D.A., contrat collectif maintien de salaire, Centre Culture Loisirs et Action Sociale

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter la Chargée de Recrutement et mobilité professionnelle au 04.73.42.36.86.

Numéro de poste TE
90606