Un.e Assistant.e administratif.ve et comptable

Cadre d'emplois - Grade
RĂ©dacteur Territorial
FiliĂšre.s
Administrative
Recrutement par voie
Statutaire
Date limite de candidature
27 avril 2024

Direction / Service

Direction de l'Alimentation Durable et de l'Ecologie Urbaine

Missions

Contexte

La Direction Alimentation Durable et Ecologie Urbaine a été créée en 2022 pour développer la résilience de la ville, en portant deux politiques publiques particuliÚrement essentielles pour les habitant.e.s : la production des repas scolaires et la nature en ville.

‱ Elle agit pour renforcer la prĂ©sence de la nature en ville, le dĂ©veloppement des ilĂŽts de fraĂźcheur, la vĂ©gĂ©talisation des espaces publics, la crĂ©ation ou la rĂ©novation des espaces verts. Elle coordonne les projets de crĂ©ation et d’amĂ©lioration des espaces verts, fait prendre en compte la question de la vĂ©gĂ©talisation dans tous les projets d’amĂ©nagement et d’urbanisme, conduit des projets de sensibilisation et concertation des habitant.e.s sur ces enjeux ;

‱ La direction produit les repas pour les restaurants scolaires et les crĂšches, avec une part croissante de produits labellisĂ©s, biologiques et locaux. Celle-ci dĂ©veloppe des partenariats, notamment dans le cadre du projet alimentaire de territoire. Chaque jour, 6 500 repas sont rĂ©alisĂ©s dans les trois cuisines centrales de la ville et distribuĂ©s dans les 33 restaurants scolaires. Le choix de produire en liaison chaude (repas produits et servis chaque jour) est exigeant en compĂ©tences, en matĂ©riel et en organisation, et garantit la meilleure qualitĂ© gustative des aliments.

La Direction est composée :

- d’un service production des repas comptant 60 agents ;

- d’une chargĂ©e de mission nature en ville ;

- d’une assistante de direction.

Missions :

‱ Gestion administrative et comptable :

- suivi du budget de la Direction : prĂ©paration du budget prĂ©visionnel, exĂ©cution budgĂ©taire, conception et rĂ©alisation des requĂȘtes ;

- participation à la recherche de solutions numériques partagées pour rationaliser les commandes des cuisines centrales et leur suivi ;

- réaliser le suivi et la remontée des dépenses des demandes de subventions ;

- réaliser la saisie et le suivi des achats sur macantine.gouv ;

- assurer les tĂąches comptables : engagements, traitement des factures ;

- accompagner les agents sur le respect de la procédure comptable ;

- rĂ©aliser le suivi des effectifs et de l’absentĂ©isme, accompagner les responsables de cuisine centrales dans la prise en main de l’outil dĂ©matĂ©rialisĂ© ;

- ponctuellement, apporter son concours à l’organisation de manifestations.

‱ Gestion et suivi des marchĂ©s publics :

- Montage des marchés publics, en particulier sur la partie alimentaire ;

- Suivi des marchés publics : notification, exécution, participation au contrÎle des prestations.

Profil

Titulaire d’un diplĂŽme en comptabilitĂ©/secrĂ©tariat de niveau IV minimum ou laurĂ©at du concours de RĂ©dacteur territorial, vous maĂźtrisez l’outil informatique, les logiciels de bureautique et les logiciels spĂ©cifiques (Coriolis, i-parapheur). IdĂ©alement, vous avez une expĂ©rience dans un poste similaire. Vous connaissez les rĂšgles financiĂšres et budgĂ©taires propres Ă  la Fonction publique ainsi que celles liĂ©es aux marchĂ©s publics.

Vous disposez d'une bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et de leurs procédures.

Vous savez identifier et gĂ©rer les prioritĂ©s. Vous ĂȘtes organisĂ©.e et mĂ©thodique. Vous savez repĂ©rer, analyser et rĂ©soudre les difficultĂ©s courantes et rendre compte Ă  la hiĂ©rarchie. Vous apportez votre contribution Ă  l’analyse de problĂšmes et ĂȘtes force de proposition.

Vous faites preuve de compĂ©tences relationnelles avĂ©rĂ©es, vous savez et apprĂ©ciez travailler en Ă©quipe, vous ĂȘtes discret.Ăšte et ouvert.e au changement.

Conditions de travail

LIEU DE TRAVAIL : 15 Mail d’Allagnat à Clermont-Fd

HORAIRES : 37h30 / semaine (8h15 – 16h30). DisponibilitĂ© requise pour nĂ©cessitĂ© de service. PossibilitĂ© de Compte Epargne Temps

RĂ©munĂ©ration statutaire + RIFSEEP 380 € bruts + primes annuelles, P.D.A, contrat collectif maintien de salaire, Centre Culture Loisirs et Action Sociale

Informations complémentaires

Pour tous renseignements complĂ©mentaires, vous pouvez contacter la Directrice de l’Alimentation Durable et de l’Ecologie Urbaine au 04.73.42.63.45 ou le ChargĂ© de Recrutement et mobilitĂ© professionnelle au 04.73.42.37.85.

Numéro de poste TE
17060