Un.e Responsable du pĂ´le Editorial

Cadre d'emplois - Grade
Attaché territorial
Filière.s
Administrative
Recrutement par voie
Statutaire ou contractuelle
Date limite de candidature
17/01/2024

Direction / Service

Direction de la Communication

Missions

Sous l’autorité du Directeur.ice de la communication, le.a responsable du pôle Editorial élabore la ligne éditoriale print et web de la collectivité en synergie et efficacité. Il.elle met en récit l’action de la collectivité en cohérence avec le projet de territoire porté par les élus. Il.elle veille à maintenir la cohérence, l’attractivité et la fluidité des contenus.

A ce titre :

A la tête d’une équipe de 6 personnes composée de deux journalistes, d’une attachée de presse, de deux community managers et d’une webmaster, vous animerez l’unité de l’information de la direction de la communication.

• En charge des comités éditoriaux, vous veillerez au respect des calendriers et des délais.

• Force de proposition, vous piloterez le travail au sein de votre pôle tant pour les supports papiers (magazine municipal, hors-séries, brochures, dossiers de presse…) que pour les supports numériques (site Internet, réseaux sociaux : Facebook, Instagram, X et LinkedIn principalement).

• Vous participerez ponctuellement à la rédaction pour le magazine municipal via des reportages, des interviews mais aussi pour les supports de communication numériques précédemment cités.

• Vous exercerez une veille sur le développement des nouveaux outils numériques et sur la presse territoriale.

• Vous participerez à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques pour donner une visibilité aux différentes politiques publiques.

• Vous piloterez, coordonnerez et évaluerez les projets mis en place.

Profil

Diplômé.e en journalisme ou en communication, vous disposez d’une solide expérience en communication publique.

Vous maîtrisez les techniques journalistiques, médias, supports et outils de communication.

Vous maîtrisez également la méthodologie de « projet » et les techniques d’animation d’équipes et de réunions.

Vous disposez de sérieuses compétences rédactionnelles.

Vous savez analyser, réfléchir. Vous avez le sens de l’organisation, la capacité de planification et l’esprit d’équipe.

Organisé.e, diplomate, force de proposition, vous êtes reconnu.e pour votre rigueur et votre créativité.

Conditions de travail

Lieu de travail : Direction de la Communication, Place de la Victoire à Clermont-Ferrand

Horaires : 37h30 hebdomadaires

25 jours de congés + 15 jours RTT – Possibilité Compte Epargne Temps

Rémunération statutaire +RIFSEEP + primes annuelles, P.D.A., contrat collectif maintien de salaire, Centre Culture Loisirs et Action Sociale

Merci de préciser dans votre candidature vos prétentions salariales.

Informations complémentaires

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter : le service Recrutement et mobilité professionnelle au 04.73.42.37.75.

Numéro de poste TE
90044