Un.e ChargĂ©.e d’études et projets

Cadre d'emplois - Grade
RĂ©dacteur territorial et Technicien territorial
FiliĂšre.s
Administrative, Technique
Recrutement par voie
Statutaire
Date limite de candidature
5 novembre 2023

Direction / Service

Direction du Commerce, des usages et du partage de l'espace public

Missions

Vous ĂȘtes chargĂ©.e, sous l'autoritĂ© du responsable de service du Partage de l’Espace Public, d’animer les diffĂ©rents groupes de travail pilotĂ©s par la DCUPEP (Partage de l’Espace Public), notamment sur les sujets : Les enfants d’Abord (Rues Scolaires), Zone Ă  Trafic LimitĂ© (ZTL), Logistique Urbaine, circulation des deux roues motorisĂ©s, plan piĂ©ton. Lien avec le GTC, groupe de travail du PĂŽle Coordination : suivi des dossiers connexes, supplĂ©ance en cas d’absence du coordinateur.

Vous organisez et animez des réunions de travail et garantissez le bon déroulement de celles-ci grùce à votre connaissance des différents acteurs (ville, Métropole, SMTC, associations
) qui composent les groupes de travail. Vous créez également les supports de présentation et rédigez les comptes-rendus.

Vous formalisez et validez les axes de travail en organisant des comitĂ©s techniques et de pilotage en lien avec les Ă©lus. Vous garantissez le suivi de l’avancĂ©e des groupes de travail au moyen des outils en place. Vous rĂ©digez des notes pour acter la validation de l’exĂ©cutif.

Vous concevez le contenu de communication Ă  destination des usagers (courriers, affiches
) et planifiez la diffusion des Ă©lĂ©ments au public. Vous organisez et animez des rĂ©unions publiques d’information et de concertation.

Profil

Issu.e d'une formation juridique ou technique, vous maĂźtrisez la rĂ©glementation sĂ©curitĂ© concernant l’utilisation du domaine public. Vous avez eu l'opportunitĂ© d'animer des rĂ©unions et des groupes de travail et de pouvoir travailler en collaboration avec des partenaires institutionnels extĂ©rieurs.

Vous connaissez le fonctionnement des collectivités territoriales.

Vous maĂźtrisez l'utilisation de l'outil bureautique.

Vos capacités rédactionnelles, votre esprit d'analyse et de synthÚse seront un atout à votre candidature.

Rigoureux.se, organisé.e, vous détenez de bonnes aptitudes relationnelles et appréciez le travail en équipe.

Conditions de travail

LIEU DE TRAVAIL : 15 Mail d’Allagnat à Clermont-Ferrand.

HORAIRES : 37h30 hebdomadaires du lundi au vendredi

25 jours de congĂ©s + 15 jours RTT – PossibilitĂ© Compte Epargne Temps

RĂ©munĂ©ration statutaire + RIFSEEP (410 €) + primes annuelles, P.D.A., contrat collectif maintien de salaire, Centre Culture Loisirs et Action Sociale

Informations complémentaires

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter : le service Recrutement et mobilité professionnelle au 04.73.42.37.85.

Numéro de poste TE
90890