Un.e Responsable du service Protocole, Évènements et Manifestations Officielles
Direction / Service
Missions
Vous serez chargé.e, sous l’autorité du Directeur du Pôle Communication et Événementiel, d’assurer le bon déroulement des événements officiels, tout en encadrant une équipe de 14 agents.
Vous participez au comité des manifestations, afin de planifier les différents événements publics.
Vous pilotez et organisez les différentes manifestations et cérémonies officielles et publiques de la Ville et de Clermont Auvergne Métropole, dans le respect des règles protocolaires.
Vous créez et maintenez le lien avec les autres directions afin d’assurer la coordination des différents intervenants techniques sur les manifestations.
Vous concevez, gérez et contrôlez le fichier institutionnel et protocolaire tout en animant le réseau de contacts. Vous coordonnez et gérez les représentations et interventions du Maire/Président .
Vous êtes le garant du bon déroulement des réunions et manifestations tout en veillant à leur sécurisation.
Vous assurez la gestion des différents services de la direction, répartis comme suit : la logistique et le protocole – l’administratif et les finances – la décoration florale.
Vous réalisez différents bilans d’activités et le suivi budgétaire de la direction.
Profil
Titulaire d’une formation supérieure (bac+3 minimum), vous êtes un.e professionnel.le aguerri.e de la communication et de l’événementiel (5 à 10 ans d’expérience exigée), ce qui vous a permis de mettre en exergue vos capacités d’organisation et de coordination d’événements.
Vous maîtrisez les usages protocolaires et connaissez le fonctionnement et le rôle des collectivités publiques ainsi que les institutions de l’Etat.
Vous connaissez la législation et la réglementation liée à la sécurité des manifestations publiques.
Vous maîtrisez les techniques de management et détenez l’expérience nécessaire en encadrement qui vous permettra d’animer et de coordonner les équipes de la direction.
Discret.e, organisé.e, diplomate et réactif.ve, vous avez le sens de l’écoute et êtes doté.e de réelles aptitudes relationnelles et vous savez et avez eu à gérer des situations de crise.
Vous détenez des connaissances en marchés et comptabilité publiques.
Conditions de travail
Lieu de travail : Hôtel de Ville – 10 rue Philippe Marcombes 63000 Clermont-Ferrand Horaires : 37h30 hebdomadaires. Du lundi au vendredi 8H15/16H30. Grande disponibilité et souplesse dans la gestion des horaires (travail régulier en dehors des horaires de bureau et jours de semaine)
25 jours de congés + 15 jours RTT – Possibilité Compte Epargne Temps
Rémunération statutaire +RIFSEEP (690€) + primes annuelles, contrat collectif maintien de salaire, Centre Culture Loisirs et Action Sociale
Informations complémentaires
Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter : le service Recrutement et mobilité professionnelle au 04.73.42.36.87.ou le Directeur du Pôle Communication et Événementiel M. MORVAN au 04.73.98.34.24.