Policier.Úre.s Municipaux.ales Jour et Brigade de Soirée et Proximité

Cadre d'emplois - Grade
Gardien Brigadier / Brigadier Chef Principal
FiliĂšre.s
Police
Recrutement par voie
Statutaire
Date limite de candidature
31 décembre 2024

Direction / Service

Direction de la Prévention et de la Tranquillité Publique

Missions

Dans le cadre de la mise en Ɠuvre d’un projet de service visant Ă  renforcer les missions et les moyens du service de la Police Municipale en matiĂšre de tranquillitĂ© publique, de lutte contre les incivilitĂ©s et plus gĂ©nĂ©ralement l’application sur le territoire communal des pouvoirs de police du Maire, vous assurez, sous l’autoritĂ© des chefs de service de police municipale, vos missions de gardien de police en patrouillant sur la voie publique au contact des habitants.

A ce titre, vous assurez l’exĂ©cution des lois et rĂšglements relevant de vos compĂ©tences ainsi que des arrĂȘtĂ©s municipaux et vous relevez les infractions constatĂ©es.

Profil

Titulaire de votre grade ou lauréat.e du concours, vous connaissez les pouvoirs attribués au Maire en matiÚre de police et vous disposez de bonnes connaissances administratives, juridiques et procédurales ainsi que de bonnes capacités rédactionnelles.

Disponible, motivĂ©.e et dotĂ©.e d’excellentes aptitudes relationnelles, vous ĂȘtes Ă  l’écoute de vos interlocuteurs et vous savez faire preuve de courtoisie, d’autoritĂ© et de sang froid pour gĂ©rer les situations dans le respect de la rĂ©glementation en vigueur.

Autonome, discret.Ăšte et rigoureux.se, vous apprĂ©ciez le travail en Ă©quipe et sur le terrain, en proximitĂ© avec la population. Vous savez ĂȘtre pĂ©dagogue.

A l'aise en public, maĂźtrisant la communication orale, vous disposez de prĂ©fĂ©rence d'une expĂ©rience d’ülotage et de missions de prĂ©vention auprĂšs des plus jeunes, en milieu scolaire ou associatif.

Formations :

- Vous avez effectué votre FIA et vos FCO sont à jour. Une formation FPA PIE serait appréciée ;

- Formation préalable au maniement des armes obligatoire ;

- Permis B obligatoire ;

Conditions de travail

MOYENS UTILISES : VĂ©hicules motorisĂ©s ou non, radio, TPH 900, camĂ©ra piĂ©ton, appareil de mesure de vitesse, port de l’uniforme, des Ă©quipements de protection individuels et collectifs et de l’armement.

LIEU DE TRAVAIL : 4 rue du Docteur Gautrez 63000 CLERMONT-FERRAND HORAIRES :

- 37h30 hebdomadaires pour les postes en journée.

- 37h30 sur 4,5 jours pour la Brigade de SoirĂ©e. Les mardis de 14h Ă  18h, consacrĂ©s aux formations, au GTPI et au sport + 1 h consacrĂ©e Ă  la cohĂ©sion d’équipe. Les mercredis de 16h30 Ă  01h (30 min consacrĂ©es au briefing opĂ©rationnel). Les jeudis, vendredis et samedis de 17h Ă  01h. DisponibilitĂ© sollicitĂ©e selon les nĂ©cessitĂ©s de service.

25 jours de congĂ©s + 15 jours RTT (23 jours RTT pour la Brigade SoirĂ©e) – PossibilitĂ© Compte Epargne Temps

RĂ©munĂ©ration statutaire + rĂ©gime indemnitaire + primes annuelles, P.D.A., contrat collectif maintien de salaire, comitĂ© d’activitĂ©s sociales et culturelles

Informations complémentaires

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter : le service Recrutement et mobilité professionnelle au 04.73.42.37.85.