Un.e Chargé.e de l’attractivité commerciale

Cadre d'emplois - Grade
Rédacteur territorial
Filière.s
Administrative
Recrutement par voie
Statutaire ou contractuelle
Date limite de candidature
04/07/2023

Direction / Service

Direction du Commerce, des usages et du partage de l'espace public

Missions

Est chargé.e, sous l'autorité de la cheffe du service commerce, de suivre, d'accompagner et de mettre en œuvre, dans le cadre de la politique de développement commercial, des projets de promotion, de valorisation et de renforcement du tissu économique et commercial et ainsi renforcer l'attractivité de la ville.

Vous impulsez et coordonnez les actions et assurez le suivi du projet de valorisation, de développement et de renforcement du tissu économique commercial de proximité : vous organisez, coordonnez, mettez en œuvre et assurez le suivi des projets commerciaux en lien avec les services de la Ville, de la Métropole et des commerçants. Vous êtes chargé.e d'assurer le suivi administratif, budgétaire et l'évaluation des différents projets.

Vous accompagnez les associations de commerçants dans la mise en œuvre de manifestations et d'évènements spécifiques : vous instruisez et assurez le suivi des demandes, notamment de subventions, avec les services de la ville et de la CCI. Vous effectuez le suivi financier de la convention de partenariat avec Clermont Commerce et la CCI.

Vous assurez une veille sur les locaux commerciaux vacants en lien avec votre responsable.

Vous gérez l’organisation et le suivi des dérogations liées au repos dominical pour le commerce de détail.

Profil

Issu.e d'une formation diplômante spécialisée en Commerce ou Marketing, vous maîtrisez la réglementation nationale et locale dans le domaine commercial. Votre expérience vous a permis de pouvoir développer et animer des réseaux de partenariats commerciaux. Vous connaissez le fonctionnement et l'environnement territorial local et avez pu développer des réseaux institutionnels, économiques et commerciaux locaux. Force de proposition, vous maîtrisez les techniques de conduite de projets et vos compétences en communication et en négociation seront appréciées. Vous maîtrisez la législation comptable et budgétaire. Organisé.e, autonome, vous détenez de réelles aptitudes relationnelles et un réel esprit d'analyse et de synthèse.

Force de proposition et doté.e de réelles capacités d'initiative, vous serez apprécié.e sur votre maîtrise des techniques de communication et votre expertise en conduite de projets complexes qui vous permettront d'élaborer de réels plans d'actions. Vos aptitudes relationnelles et votre sens de l'écoute sont garants de la réussite de votre mission.

Conditions de travail

LIEU DE TRAVAIL : 15 Mail d’Allagnat à Clermont-Ferrand.

HORAIRES : 37h30 hebdomadaires du lundi au vendredi.

25 jours de congés + 15 jours RTT – Possibilité Compte Epargne Temps

Rémunération statutaire + RIFSEEP (385 €) + primes annuelles, P.D.A., contrat collectif maintien de salaire, comité d’activités sociales et culturelles

Informations complémentaires

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter : le service Recrutement et mobilité professionnelle au 04.73.42.37.85.

Numéro de poste TE
18139