Un.e Gestionnaire de finances, budgétaire et comptable en ressources humaines

Cadre d'emplois - Grade
Catégorie B
Filière.s
Administrative
Recrutement par voie
Statutaire
Date limite de candidature
30/03/2023

Direction / Service

Direction Générale Adjointe des Ressources Humaines, Relation Usager.ère et Transformation Digitale

Missions

Au sein de la Direction de la Prévention, de la Santé et de l’Action Sociale et Solidaire (DPSASS) et sous la responsabilité de la responsable du service Concertation Sociale, vous supervisez la mission comptabilité/finances pour la Direction. Dans ce cadre, vous participez à la préparation et à l'exécution du budget, aux achats de la Direction, à la gestion des prestations sociales. Vous travaillez étroitement avec les agent.e.s de la direction assurant des fonctions similaires. Par ailleurs, vous assurez la suppléance en cas d’absence des agents assurant des missions comptables et finances de la DGARH RUTD.

1- Vous participez à la préparation budgétaire et à son exécution de la DPSASS :

- Préparer le budget de la direction en collaboration avec les responsables de services et la direction, du recensement des besoins jusqu'au document final ;

- Organiser les reports et les rattachements d'un exercice sur l'autre en liaison avec les responsables de services et la direction ;

- Élaborer et alimenter les tableaux de suivi de consommation de l'exécution budgétaire ;

- Assurer la saisie des engagements et le traitement comptable des factures dans le respect des procédures comptables et d'achat public de la direction.

2 - Vous gérez les marchés publics de la Direction, notamment en matière de protection individuelle des personnels :

- Rédiger le cahier des clauses administratives et techniques (CCTP – CCAP) et analyser les offres jusqu’à la commission d’appel d’offres en lien avec les services concernés de la Direction ;

- Effectuer les achats hors procédures de marchés ;

- Gérer les commandes, les livraisons et la relation avec les fournisseurs (réclamations, réassorts).

3 - Vous traitez les demandes de prestations sociales et la gestion des fournitures :

- Actualiser les règlements d’attribution des prestations : aide aux vacances, CESU, garantie obsèques, allocation parents handicapés, prêts bonifiés ;

- Attribuer les prêts bonifiés : réception des demandes – contrôle des pièces – suivi des dossiers ;

- Traiter les demandes des fournitures de bureau : commandes – réception – suivi budgétaire.

Profil

De formation administrative, minimum d'un BTS, vous êtes fort.e d'une expérience sur des missions de comptabilité publique et d’achat public.

Doté.e de capacités rédactionnelles et d'organisation, vous savez travailler en autonomie sur les dossiers qui vous seront confiés.

Une grande discrétion professionnelle, des capacités d'analyse et un esprit de synthèse sont fortement attendus sur ce poste.

Conditions de travail

Lieu de travail : Service Concertation Sociale – 10 rue Philippe Marcombes 63000 Clermont-Ferrand

Horaires : 37h30 hebdomadaires

25 jours de congés + 15 jours RTT – Possibilité Compte Épargne Temps

Rémunération statutaire + RIFSEEP (340 €)+ primes annuelles, P.D.A., contrat collectif maintien de salaire, Comité d’activités sociales et culturelles

Informations complémentaires

Merci de préciser dans votre candidature vos prétentions salariales.

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter Belaïd IBRAHIM-OUALI, Directeur de la Prévention, Santé, Action Sociale et Solidaire au 04.73.42.62.45 ou Céline DECOTTE, Responsable du service Concertation Sociale au 04.73.42.36.80 ou le service Recrutement et mobilité professionnelle au 04.73.42.36.86.

Numéro de poste TE
90654