Un.e Assistant.e administratif.ve - comptable

Cadre d'emplois - Grade
Adjoint Administratif Territorial
FiliĂšre.s
Administrative
Recrutement par voie
Statutaire
Date limite de candidature
31/12/2023

Direction / Service

Direction de la Construction et de la Gestion Responsable du Patrimoine
service administratif et financier

Missions

Vous ĂȘtes chargĂ©.e, sous l'autoritĂ© du Responsable du service administratif et financier, d'assurer la gestion comptable et les marchĂ©s publics de la direction.

A ce titre :

Vous participez Ă  la gestion administrative et comptable :

‱ Saisie des diffĂ©rents engagements et/ou des bons de commande sur le logiciel de gestion comptable ;

‱ Traitement comptable des factures et suivi administratif (base de suivi, relances courriers, relations services utilisateurs, fournisseurs et direction financiùre
) ;

‱ RepĂ©rer les anomalies comptables et les rĂ©soudre ou les signaler au Responsable rĂ©fĂ©rent du domaine de facturation ;

‱ Établissement des factures et/ou titres de recette ;

‱ Renseigner les entreprises sur le paiement des factures (dĂ©lais, mandatement
) ;

‱ Effectuer les reports et les rattachements d’un exercice sur l’autre en liaison avec les techniciens et la direction des finances ;

‱ Classer et archiver les piùces comptables ;

‱ Suivre les consommations de crĂ©dit sur les outils adaptĂ©s ;

‱ VĂ©rifier les demandes de virement de crĂ©dit des techniciens et les transmettre Ă  la DFCG pour traitement ;

‱ Être en mesure de traiter les factures, commandes et engagements sur un autre secteur de la facturation en cas de nĂ©cessitĂ© et assurer la polyvalence du binĂŽme ;

‱ Garantir le respect des normes comptables et budgĂ©taires en lien avec son responsable et la DFCG.

Vous gérez et suivez administrativement les marchés publics :

‱ Application du guide d'achat de la DAJA et le code des marchĂ©s publics ;

‱ Suivre et traiter la vie comptable et administrative des marchĂ©s de la notification au solde (avenants, DC4, OS, suivi et rĂšglement des situations, EXE4 Ă  EXE9, DĂ©compte GĂ©nĂ©ral
) ;

‱ RĂ©ceptionner le marchĂ© notifiĂ© par la DAJA et crĂ©er les dossiers de marchĂ©s ;

‱ Contacter les entreprises en cas de dossier incomplet et rĂ©pondre Ă  leurs interrogations ;

‱ Alerter le technicien en cas de dĂ©passement du dĂ©lai d’exĂ©cution ;

‱ Participer Ă  la vĂ©rification des ordres de service et des certificats de paiement des maĂźtres d'Ɠuvre extĂ©rieurs ;

‱ Archiver les documents marchĂ©s ou les transmettre au technicien rĂ©fĂ©rent.

Profil

Titulaire d’un diplĂŽme en comptabilitĂ©, vous disposez d’une expĂ©rience dans ce domaine. Vous avez des connaissances du fonctionnement des collectivitĂ©s territoriales et de leurs procĂ©dures administratives. Vous maĂźtrisez l’outil informatique et les logiciels. Vous savez identifier et gĂ©rer les prioritĂ©s. Vous ĂȘtes organisĂ©.e, rigoureux.se et disponible.

Vous avez de bonnes aptitudes relationnelles, d’adaptabilitĂ© et faites preuve de diplomatie. Vous savez travailler en transversalitĂ© et en Ă©quipe.

Conditions de travail

Lieu de travail : Centre Technique La Charme – 9 Boulevard John Fitzgerald Kennedy 63100 Clermont-Ferrand

Horaires : 37h30 hebdomadaires (8h-16h15 ou 8h15-16h30) - Disponibilité pour nécessités de service.

25 jours de congĂ©s + 15 jours RTT – PossibilitĂ© Compte Epargne Temps

RĂ©munĂ©ration statutaire + rĂ©gime indemnitaire (260 € brut) + primes annuelles, P.D.A., contrat collectif maintien de salaire, Centre Culture, Loisirs et Action Sociale

Informations complémentaires

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter : la Responsable du Service Administratif et Financier au 04.73.42.68.04 ou le service Recrutement et mobilité professionnelle au 04.73.42.36.87.

Numéro de poste TE
11049