Un.e Assistant.e administratif.ve - comptable
Direction / Service
Missions
Vous ĂȘtes chargĂ©.e, sous l'autoritĂ© du Responsable du service administratif et financier, d'assurer la gestion comptable et les marchĂ©s publics de la direction.
A ce titre :
Vous participez Ă la gestion administrative et comptable :
⹠Saisie des différents engagements et/ou des bons de commande sur le logiciel de gestion comptable ;
âą Traitement comptable des factures et suivi administratif (base de suivi, relances courriers, relations services utilisateurs, fournisseurs et direction financiĂšreâŠ) ;
⹠Repérer les anomalies comptables et les résoudre ou les signaler au Responsable référent du domaine de facturation ;
âą Ătablissement des factures et/ou titres de recette ;
âą Renseigner les entreprises sur le paiement des factures (dĂ©lais, mandatementâŠ) ;
âą Effectuer les reports et les rattachements dâun exercice sur lâautre en liaison avec les techniciens et la direction des finances ;
⹠Classer et archiver les piÚces comptables ;
⹠Suivre les consommations de crédit sur les outils adaptés ;
⹠Vérifier les demandes de virement de crédit des techniciens et les transmettre à la DFCG pour traitement ;
âą Ătre en mesure de traiter les factures, commandes et engagements sur un autre secteur de la facturation en cas de nĂ©cessitĂ© et assurer la polyvalence du binĂŽme ;
⹠Garantir le respect des normes comptables et budgétaires en lien avec son responsable et la DFCG.
Vous gérez et suivez administrativement les marchés publics :
⹠Application du guide d'achat de la DAJA et le code des marchés publics ;
âą Suivre et traiter la vie comptable et administrative des marchĂ©s de la notification au solde (avenants, DC4, OS, suivi et rĂšglement des situations, EXE4 Ă EXE9, DĂ©compte GĂ©nĂ©ralâŠ) ;
⹠Réceptionner le marché notifié par la DAJA et créer les dossiers de marchés ;
⹠Contacter les entreprises en cas de dossier incomplet et répondre à leurs interrogations ;
âą Alerter le technicien en cas de dĂ©passement du dĂ©lai dâexĂ©cution ;
âą Participer Ă la vĂ©rification des ordres de service et des certificats de paiement des maĂźtres d'Ćuvre extĂ©rieurs ;
⹠Archiver les documents marchés ou les transmettre au technicien référent.
Profil
Titulaire dâun diplĂŽme en comptabilitĂ©, vous disposez dâune expĂ©rience dans ce domaine. Vous avez des connaissances du fonctionnement des collectivitĂ©s territoriales et de leurs procĂ©dures administratives. Vous maĂźtrisez lâoutil informatique et les logiciels. Vous savez identifier et gĂ©rer les prioritĂ©s. Vous ĂȘtes organisĂ©.e, rigoureux.se et disponible.
Vous avez de bonnes aptitudes relationnelles, dâadaptabilitĂ© et faites preuve de diplomatie. Vous savez travailler en transversalitĂ© et en Ă©quipe.
Conditions de travail
Lieu de travail : Centre Technique La Charme â 9 Boulevard John Fitzgerald Kennedy 63100 Clermont-Ferrand
Horaires : 37h30 hebdomadaires (8h-16h15 ou 8h15-16h30) - Disponibilité pour nécessités de service.
25 jours de congĂ©s + 15 jours RTT â PossibilitĂ© Compte Epargne Temps
Rémunération statutaire + régime indemnitaire (260 ⏠brut) + primes annuelles, P.D.A., contrat collectif maintien de salaire, Centre Culture, Loisirs et Action Sociale
Informations complémentaires
Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter : la Responsable du Service Administratif et Financier au 04.73.42.68.04 ou le service Recrutement et mobilité professionnelle au 04.73.42.36.87.