Un.e Chargé.e de mission Qualité du Service Public
Direction / Service
Missions
PlacĂ©.e sous lâautoritĂ© de la Directrice Relation Usager.Ăšre et Transformation Digitale, vous ĂȘtes chargĂ©.e de mettre en place et dâanimer le SystĂšme QualitĂ© de la collectivitĂ© et de mettre en place un observatoire du service public. Vous concevez, mettez Ă jour et supervisez les procĂ©dures qualitĂ© et garantissez le respect des dĂ©marches dâamĂ©lioration continue. Vous participez Ă lâefficacitĂ© et Ă lâefficience du service rendu aux usager.Ăšre.s et vous contribuez Ă accĂ©lĂ©rer la performance des Ă©quipes par le traçage des processus et le suivi des indicateurs.
A ce titre, vos missions sont les suivantes :
1- Etablir, mettre en place et suivre le systÚme de management qualité de la collectivité :
Vous concevez et Ă©valuez le systĂšme QualitĂ© de la collectivitĂ©. Vous concevez et gĂ©rez les rĂ©fĂ©rentiels : processus, procĂ©dures, modes opĂ©ratoires⊠Vous proposez des actions prĂ©ventives et correctives et Ă©laborez des actions de sensibilisation Ă destination des agent.e.s. Vous animez le systĂšme de management de la qualitĂ© et mettez en place des instances pĂ©riodiques : revue des processus, instance de coordination des labelsâŠ
2- Piloter et Ă©valuer lâobservatoire du Service Public Clermontois :
Vous dĂ©finissez, en lien avec la Directrice et la Direction GĂ©nĂ©rale, les prioritĂ©s en matiĂšre de qualitĂ© des services rendus par la collectivitĂ©. Vous identifiez et recueillez les donnĂ©es et les indicateurs de performance nĂ©cessaires Ă la construction de lâObservatoire du Service Public Clermontois et mettez en place des modalitĂ©s de rĂ©cupĂ©ration et centralisation automatisĂ©es. Vous exploitez les donnĂ©es statistiquement et les restituez sous forme entre autre cartographique. Vous rĂ©alisez des diagnostics, des audits qualitĂ© et menez des enquĂȘtes et des analyses de mesure de satisfaction des usager.Ăšre.s. Vous serez Ă©galement amenĂ©.e Ă dĂ©velopper des outils de valorisation et de communication des rĂ©alisations de lâObservatoire et en assurez la promotion interne et externe en lien avec les services de communication.
3- Assurer la mise en Ćuvre et le suivi de la Charte Relations Usager.Ăšre.s :
Vous Ă©laborez et nĂ©gociez avec lâensemble des directions de la ville des engagements de relations usager.Ăšre.s rĂ©alistes et rĂ©alisables. Vous assurez toutes les actions nĂ©cessaires Ă la mise en Ćuvre, au suivi et Ă lâĂ©valuation de la charte : notes au Maire, prĂ©sentations en BM, comitĂ© de pilotage, dĂ©libĂ©rationsâŠ
Vous assurez une veille sur la e.réputation des services de la ville et apportez les réponses aux usager.Úre.s en lien avec les services concernés.
Profil
De formation supĂ©rieure, vous disposez dâune expertise en management par la qualitĂ© et en Ă©valuation.
DotĂ©.e dâune appĂ©tence pour le service rendu Ă l'usager.Ăšre, l'innovation et les nouvelles technologies, vous justifiez d'une expĂ©rience dans la conduite et le pilotage de projets.
Rigoureux.se et autonome, vous savez faire preuve de réactivité et avez de réelles capacités d'animation. Votre sens du travail en transversalité, votre esprit d'analyse et de synthÚse ainsi que vos qualités rédactionnelles sont de réels atouts pour mener à bien l'ensemble des missions confiées.
Conditions de travail
Lieu de travail : 17-19 rue des Archers à Clermont-Ferrand
Horaires : 37h30 hebdomadaires, 8h30- 17h00, disponibilité exigée.
25 jours de congĂ©s + 15 jours RTT â PossibilitĂ© Compte Epargne Temps
RĂ©munĂ©ration statutaire + RIFSEEP 450 ⏠brut + prime RIFSEEP attractivitĂ© + primes annuelles, P.D.A., contrat collectif maintien de salaire, ComitĂ© dâactivitĂ©s sociales et culturelles
Merci de prĂ©ciser dans votre candidature vos prĂ©tentions salariales.Â
Informations complémentaires
Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez le service Recrutement et mobilité professionnelle au 04.73.42.37.75